Sortie culturelle à Nevers

Par YOANN CLAYEUX, publié le mercredi 1 mai 2024 09:43 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 09:43
illu l'eau des fleurs.jpg
Les élèves de 3 niveaux ont visité le théâtre municipal de Nevers et la cathédrale, avant d'assister à une représentation théâtrale à la Maison de la Culture.

Des élèves volontaires de 3e, de 4e et quelques 5e ont bénéficié mardi 30 avril d’une sortie culturelle à Nevers. La quarantaine d’élèves est partie en bus dans l’après-midi pour une arrivée à 16h. Devant le palais ducal les attendaient des guides professionnels qui leur ont fait visiter avec énergie et passion le théâtre municipal, refait à neuf, ainsi que la cathédrale. Leurs anecdotes ont permis de tisser du lien entre histoire, patrimoine et culture.

Un pique-nique était prévu sur les bords de Loire, mais la capricieuse météo en a décidé autrement ! Réfugiés dans la Maison de la culture, les élèves se sont restaurés en attendant patiemment le début de la représentation de Changer l’eau des fleurs. Après une heure quinze d’émotions, devant une salle comble, les talentueux acteurs saluent et les élèves sortent comblés. Le sujet est dur, mais traité avec beaucoup de délicatesse. Arrivés comme prévu à 22h30, les élèves pourront profiter du 1er mai pour se reposer.