Actualités

Point culture : sorties cinéma

Par CORALIE MONINOT, publié le mardi 1 décembre 2020 10:26 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 15:10
demonstration-767982_640.jpg

Les cinémas doivent rouvrir à partir du 15 décembre prochain.  

Voici une sélection de films qui pourront vous intéresser durant les fêtes de fin d'année : 

Mystère : 

Victoria a 8 ans, et depuis la mort de sa mère , elle ne parle plus. Alors qu'elle emménage dans les monts du Cantal avec son père, elle recueille un chiot tout mignon. Mais il s'agit en fait d'un louveteau... Les hommes - en particulier les éleveurs qui protègent leurs troupeaux - peuvent-ils cohabiter avec les loups ? C'est l'un des sujets sur lesquels s'interroge ce conte qui traite également du deuil et de l'amitié.

De Denis Imbert. Sortie le 16 décembre.

 

Wendy :

Ce film est une relecture étonnante de Peter Pan. Wendy, qui s'ennuie dans le resto de sa mère, s'enfuit avec ses frères jumeaux. Tous trois débarquent alors sur une île mystérieuse où les enfants semblent ne pas grandir. Le film reprend le thème du conte originel (que signifie devenir adulte ?), auquel il ajoute une dimension écolo.

De Benh Zeitlin. Sorie le 9 décembre.

 

 

 

Le peuple loup : 

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups.
Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit.
Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

De Tomm Moore et Ross Stewart. Sortie le 16 décembre.

 

Comment je suis devenu Super-Héros : 

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...

De Douglas Attal. Sortie le 16 décembre.

 

Sacrées Sorcières : 

Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

De Robert Zemeckis. Sortie le 23 décembre 2020.

 

 

 

 

Source : Site internet allocine.fr

 

 

 

 

Catégories
  • Culture