Les 5e sur scène !

Par YOANN CLAYEUX, publié le jeudi 2 mai 2024 16:26 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 18:41
Capture3.PNG
Le mardi 14 mai à 14h, les 5e du collège Jean Rostand monteront sur les planches de la salle des fêtes pour jouer le spectacle qu’ils préparent depuis le début de l’année.

Depuis le début de l’année, grâce au dispositif Notre École faisons-la Ensemble (NEFE), les deux classes de 5e profitent de la résidence artistique de deux comédiens et metteurs en scène : Marie-Julie de Coligny et Sébastien Gauthier de la Compagnie du Temps Pluriel.

Les élèves ont été accompagnés par ces professionnels et leur professeur de français afin d’adapter pour la scène le roman d’Erik Orsenna La grammaire est une chanson douce. Écriture théâtrale, écriture de plateau, travail du son, du corps, de la mémoire… ce travail au long cours a développé de nombreuses compétences chez les élèves.

Le jour J approche ! Le mardi 14 mai à 14h, à la salle des fêtes de la Machine, ils joueront leur spectacle devant les CM1, les CM2 et les 6e. Ce sera ensuite au tour de Marie-Julie de Coligny et de Sébastien Gauthier de proposer leur version professionnelle intitulée Monts et Merveilles.

L’entrée est libre pour les parents et les adultes disponibles ! Vous êtes les bienvenus !