Cordées de la réussite

Par Pascal Thevenet, publié le lundi 14 décembre 2020 14:45 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 14:49
cordeereussite.jpg

Un dispositif intitulé "les cordées de la réussite" a été initié par le ministère de l'éducation nationale. Notre collège a été retenu dans ce dispositif.

Ces "cordées de la réussite" ont pour objectif:

- de favoriser  l'accompagnement à l'orientation

- susciter l'ambition scolaire des élèves des collèges ruraux

- accompagner les élèves dans leur parcours scolaire et leurs choix d'orientation

Plusieurs actions sont menées dans ce cadre:

- tutorat par des  élèves du lycée

- des actions spécifiques (sorties scolaires, visites d'établissements et/ou d'entreprises,...)

- parrainage possible pour les élèves par des associations ou des professionnels.

Tous les élèves volontaires, quels que soient leur niveau scolaire et leurs choix d'orientation  seront intégrés au dispositif de la 4ème jusqu'à la fin du lycée (général, technologique, professionnel).