📐 34e Concours Kangourou des Mathématiques

Par GAUTIER DUROT, publié le mardi 6 février 2024 20:13 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 21:05
affiche-kangourou-des-math-matiques-2024-73442.jpg
Le concours aura lieu le jeudi 21 mars 2024.

Comme chaque année, et quel que soit leur niveau dans la discipline, tous les élèves du collège peuvent participer au concours Kangourou en mathématiques.

Le principe est très simple : 24 questions avec 5 possibilités de réponses. L'ensemble demande réflexion, logique, calcul, raisonnement… de quoi bien faire fonctionner les méninges durant une heure !

Les meilleurs élèves au niveau du collège, départemental ou national recevront des récompenses en fin d'année. De plus, tous les inscrits auront des petits cadeaux pour leur participation.

L'inscription est de 1 euro pour les membres du Foyer Socio-Éducatif (3 euros sinon), directement auprès du professeur de mathématiques. Attention, il faut impérativement s'inscrire avant le mercredi 14 février 2024 !

Pour s'entraîner, ou pour découvrir le principe du concours, les anciens sujets sont disponibles sur le site mathkang.org (Le Concours > Sujets et Corrigés 2023), et également en pièces jointes de cet article. Vous pouvez également vous renseigner auprès du professeur de mathématiques !

Inscrivez-vous nombreux !