Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole - Du 22 au 27 mars 2021

Par CORALIE MONINOT, publié le mardi 23 mars 2021 16:40 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 18:02
Twitter _ Cover _ SPME32E.jpg

Du 22 au 27 mars 2021, a lieu la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole

Organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI), service du réseau CANOPÉ, cet événement vise à développer chez les élèves une attitude critique et responsable vis-à-vis de l’information.

Le thème de cette 32ème édition est : "S'informer pour comprendre le monde"

A cette occasion, le CDI propose depuis le lundi 22 mars, aux élèves tout comme au personnel du collège, une exposition pour leur faire découvrir la face cachée et les complexités du monde journalistique.

Venez profiter des nombreux magazines et journaux qui sont mis à votre disposition.

Un quiz a aussi été envoyé par mail à tous les élèves de l'établissement afin qu'ils puissent tester leurs connaissances sur le sujet.

Pour compléter ces éléments, voici des liens vers des journaux en ligne et des informations qui peuvent s'avérer intéressantes :

- Le journal des enfants

- Un monde tout info ! proposé par le magazine Okapi

- L'abdo 1 jour 1 actu du 19 au 25 mars 2021 à télécharger gratuitement

Une table a aussi été mise à disposition des adultes du collège en salle des professeurs :

Bonne lecture à tous