Nouveautés au CDI

Par CORALIE MONINOT, publié le jeudi 5 novembre 2020 14:57 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2020 15:16
Nouveautés.png
Voici quelques nouveautés présentes au CDI. N'hésite pas à venir les découvrir.

En cette rentrée après les vacances de la Toussaint, viens découvrir quelques nouveautés qui viennent d'arriver au CDI.

Pour les adeptes des mangas, deux nouvelles séries :

- Astra (Tomes 1, 2 et 3) :

En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre dans ces conditions ? Entre mystère et aventures palpitantes, une série à découvrir de toute urgence !!!

- A silent voice (Tomes 1 et 2) :

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. Un récit d'actualité vraiment touchant...

Mais aussi la suite de la saga Les enfants de la Baleine (Tomes 5,6 et 7)

Une nouvelle série aussi su côté des BD avec La Brigade des cauchemars (Tomes 1, 2 et 3) :

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse BRIGADE DES CAUCHEMARS. Créée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves.

Du côté des romans, une sélection de livres qui ont participé aux prix des Incorruptibles. Certains d'entre eux ont même gagné les prix attribués par les élèves lecteurs.

COUPS DE COEUR DU CDI :

Deux secondes en moins                                      Titan Noir

Clique ICI pour voir les sélections

BONNE LECTURE !!!!