Semaine de lutte contre le harcèlement scolaire

Par CORALIE MONINOT, publié le mercredi 4 novembre 2020 16:48 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 18:25
Logo 2023.jpg
La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école aura lieu ce jeudi 9 novembre 2023. Trop d'enfants, trop d'adolescents sont victimes de harcèlement à l'école. Pour le stopper, il faut en parler

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement, voici une sélection de ressources en ligne et à retrouver au CDI.

Tu peux aussi tester tes connaissances avec un quiz réalisé par Madame Deslage - Professeure Documentaliste au collège Pablo Neruda de Grigny (91) :

En complément, tu trouveras une exposition au CDI et une sélection de ressources (roman et documentaires).

Pour en avoir un aperçu, voici le lien du portail esidoc (site internet du CDI) : Sélection Non au Harcèlement au CDI

A cette occasion, le journal 1 jour 1 actu proposait en 2020 de télécharger son hebdomadaire, consacrée à la thématique de la lutte contre le harcèlement scolaire. En pièce jointe, ci-dessous, tu trouveras le journal au format pdf que tu peux télécharger.

Le magazine en ligne Les Petits Citoyens proposait en 2021 un journal à télécharger ci-dessous ainsi qu'un support interactif pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement. Clique ICI

Et voici une petite affiche complémentaire :

Avec toutes ces informations, si tu vois une personne dans le besoin ou si tu es toi même concerné(e), ne reste pas sans rien faire et agit. Tu peux venir trouver n'importe quel adulte de l'établissement, nous serons à l'écoute et ferons le nécessaire pour gérer la situation.