Activités sportives

⚽ Sortie Football Ligue 1 - Clermont Foot - Stade Rennais

Par ALEXANDRE VALETTE, publié le jeudi 19 janvier 2023 12:28 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 16:04
IMG_3134 - Grande.jpeg
Le Foyer Socio-Éducatif et l'Association Sportive du collège Jean Rostand ont co-organisé une sortie football Ligue 1 le mercredi 11 janvier à Clermont-Ferrand.

Ce mercredi 11 janvier 2023, les élèves adhérents à l'Association Sportive et au Foyer Socio-Éducatif du collège étaient invités pour une sortie football, lors du match de Ligue 1 Uber Eats opposant le Clermont Foot 63 au Stade Rennais.

Une affiche de prestige donc entre le Clermont Foot, avec son impressionnante 9e place au classement le soir du match, qui vient de battre l'Olympique lyonnais dix jours auparavant, et le Stade Rennais, 4e du classement, qui revient d'une défaite surprise à Reims.

Nos élèves ont pu découvrir plusieurs aspects d'une telle rencontre de haut niveau : qualité de la pelouse, ambiance dans le stade, passion des supporters, qualité de jeu, ... Tout était réuni pour vivre une soirée parfaite ! Les élèves étaient d'ailleurs invités à jouer à un concours, en pronostiquant le score final du match (départage des ex-aequo avec le pronostic du score à la mi-temps), entraînant une certaine ferveur lors de la rencontre !

Après l'étonnante ouverture du score clermontoise en première mi-temps, c'est Rennes qui est le mieux rentré dans la seconde période en égalisant après le retour des vestiaires. Mais suite à deux faits de jeu entraînant l'exclusion coup sur coup de deux joueurs rennais, le Clermont Foot a donc fini par reprendre l'avantage en toute fin de match (90' + 5), en supériorité numérique à 11 contre 9.

Victoire finale 2-1 pour le Clermont Foot donc, et victoire de Sasha et Pavel pour le concours de pronostics !

A la suite du match, le Clermont Foot a confirmé avec une nouvelle victoire à Angers, finissant la phase aller du championnat à une très belle 8e place, et avec le statut de meilleure équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes, devant Lyon. De son côté, Rennes a obtenu une forte victoire en battant l'ogre du Paris Saint-Germain et ses nombreuses stars (Neymar, Mbappé, Messi, ...).

Nous avons également pu avoir droit à un retour en car vers La Machine sur fond de karaoké, et mélodies en tout genre. Merci également à M. Durot pour ses qualités vocales exprimées sur l'hymne de la dernière Coupe du Monde "Freed From Desire". Gala n'a qu'à bien se tenir !

En résumé : une sortie à refaire !

Des vidéos du match :