Activités sportives

Résultats Championnats Départementaux de Futsal

Par ALEXANDRE VALETTE, publié le samedi 4 février 2023 15:22 - Mis à jour le samedi 4 février 2023 15:22
Les benjamines du collège championnes départementales de Futsal !
Ce mercredi 1er février avaient lieu les championnats départementaux de Futsal à Nevers, auxquels nos équipes Benjamines Filles et Minimes Garçons avaient brillamment réussi à se qualifier lors des précédents championnats de district.

Ce mercredi 1er février à Nevers, c'était Futsal ! Et pas n'importe quelle rencontre, puisqu'il s'agissait là des championnats départementaux !

Nos équipes benjamines filles et minimes garçons y étaient conviés, en ayant brillamment passé la première étapes des championnats de district.

Malheureusement pour nos minimes, après un mauvais départ face à Clamecy et une défaite 3 buts à 1 (La Machine menait pourtant 1 à 0...), les nombreuses absences ont eu raisons de nos ambitions de titre et de championnats régionaux, avec une 2e place certes tout à fait honorable mais au goût amer. Les deux victoires 5-0 face à Donzy et 2-0 face à Fourchambault n'y ont rien changé... Les regrets sont là, mais nos joueurs peuvent être déjà fiers de leur parcours et de cette 2e place départementale, validant le travail réalisé les mardis aux entraînements. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

De l'autre côté, nos benjamines sont repartis de Nevers avec le titre Départementale, suite à une victoire 2-1 face à Nevers et un match nul 1 but partout face à La Charité ! De quoi valider le travail et l'assiduité à l'entraînement les mardis de tout ce petit groupe de championnes, et ainsi mettre en avant notre collège aux yeux de la Nièvre ! Nulle doute qu'elles sauront maintenir ce niveau d'investissement et de sérieux jusqu'au passage en minimes l'année prochaine, et ainsi venir conserver leur titre, et pourquoi pas plus...!

Nous repartons donc de Nevers avec 1 titre et une 2e place, et donc un bilan très positif pour nos élèves, ainsi que des souvenirs plein la tête !

Rendez-vous l'année prochaine pour le futsal en compétition, et place maintenant au badminton le mercredi 22 février.